elmediodiadealeph

L'esprit du festival

Il nous est apparu qu'il fallait ouvrir notre horizon. D'une part, en l'élargissant à la culture hispanique en général, parce que nous l'apprécions mais aussi parce que notre région en est proche historiquement, culturellement et économiquement. D'autre part en mêlant manifestations "populaires" et "culturelles" , ceci pour deux raisons majeures:

*faire vivre le village, susciter la curiosité et l'envie de ses habitants et de ceux des environs

*compléter un financement bien difficile à réunir malgré sa modestie. Ceci en gardant à l'esprit que le but est avant tout d'ancrer et de développer cette culture dans des lieux où elle ne vient pas forcément naturellement.

C'est ce que nous avons tenté de faire en 2006 et que nous avons poursuivi en 2007 avec un format qui, pour nous, a commencé à faire ses preuves:

*4 jours de festival(jeudi au dimanche) alternant manifestations populaires et culturelles

*le dernier week-end de juillet pour stabiliser la période

*avec une pièce d'Oscar Castro et du théâtre Aleph

*avec un concert produit par des artistes "hispanisants", plutôt originaires de la région toulousaine, comme Vicente Pradal en 2006, Equidad Bares et Bernardo Sandoval en 2007. Il était évident aussi qu'il fallait améliorer notre communication en bâtissant des supports de communication et en nommant notre festival. Ce fut tout naturellement " El Mediodia".

Final du concert d'Equidad Bares et Bernardo Sandoval, avec "Les Grandes Bouches":

LE FESTIVAL:

Un lieu unique et central: la place Paul Point

Allier la culture et la convivialité:

*traditionnel marché de nuit , avec ses nombreux stands et animations pour petits et grands, qui attire non seulement les habitants de Corbarieu mais aussi ceux des villages avoisinants.

*concours de pétanque: la forte participation a permis une confrontation amicale et détendue entre les membres de l'association La Boule de Corbarieu  et ceux d'El Mediodia, accompagnés des artistes invités. De nombreux prix ( places de spectacle, livres d'Oscar Castro, vins de Fronton) remis lors de l'apéritif place Paul-Point ont récompensé les meilleurs.

*paëlla géante et bal latino

Les techniciens:



12/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres